Voici les rumeurs d'internet

02/04/01A'Tuin serait une femelle selon Vianney Lhoumeau plus de précisions dans la rubrique Disque-Monde/A'Tuin.
21/01/01"Le VADE-MECUM" n'est pas un nouveau médicament vendu sous le manteau par Planteur Je-Me-Tranche-La-Gorge (JMTLG pour les habitués), mais le prochain livre à être édité au mois de février. Attention, ce n'est pas le dix-septième livre du disque-monde, mais le guide du disque-monde avec des illustrations de Stephen Briggs. Je pense que c'est une traduction du livre "The Discworld Companion". Plus d'infos dès que possible.

Le dix-septième livre des annales du disque-monde aura pour titre "Les tribulations d'un mage en Aurient" avec dans le rôle principal le retour du plus catastrophique des mages, j'ai nommé Rincevent. Et petite surprise, un autre personnage refera son apparition, celui qui entraîna Rincevent dans ses premières aventures, le premier touriste du disque : Deuxfleurs. Il faudra cependant attendre le mois de mai.
07/05/00Hé oui, bien qu'on aie eu tous du mal à le croire, la Convention 2000, qui devait avoir lieu du 28 au 31 juillet pour réunir Terry Pratchett et une foule de fans du monde entiers pour quatre jours de festivités sans fin, a été annulée.
Les raisons de cette annulation sont très simples : selon toute évidence, la Convention allait être très déficitaire. En effet, son financement était basé sur les inscriptions des participants (environ 300 quand elle a été annulée), mais aussi, et surtout, sur un accord avec l'hôtel qui l'accueillait, qui avait promis de donner ses salles de convention gratuitement a condition qu'un certain nombre des participants réservent une chambre.
Or, au début du mois, seuls 15% des inscrits avaient effectivement réservé une chambre à l'hôtel ; il en aurait fallu 90.
Devant cette constatation, il était clair qu'il aurait fallu, pour continuer la Convention, payer l'accès aux salles de convention - ce qui était beaucoup trop cher.
Donc voilà. Si certains d'entre vous hésitaient encore, maintenant ils savent qu'il n'est plus nécessaire de s'inscrire à la Convention.
05/05/00L'annulation de la Convention 2000 n'est pas un poisson d'avril.
09/04/00Une rumeur circule sur l'annulation de la Convention 2000 qui devait se dérouler du 28 au 31 juillet pour réunir Terry Pratchett et ses nombreux fans. Réalité ou très gros poisson d'avril. Des infos supplémentaires dès que possible.
09/04/00Le vingt-cinquième livre de Terry sur le disque-monde THE TRUTH, est maintenant terminé et est entre les mains des éditeurs anglais. Il sera publié en novembre. Notre auteur préféré à déjà commencé l'écriture du numéro 26, THE THIEF OF TIME. Terry devrait en finir l'écriture d'ici la fin de l'année, et pourrait être publié en mai 2001.
12/01/00Robert James (robertj@lindentech.com.au) a trouvé des informations sur un futur film de la Dreamworks SKG (Fourmiz, Il faut sauver le soldat Ryan) appelé "Mort : the dead teenager". Apparemment ce film parle d'un adolescent nommé "Mort" qui se fait tuer et recontre La Mort. Cela vous semble vaguement familier? Je me demande si Terry Pratchett est au courant? [Après avoir regarder sur le site ci-après, il paraît que le film est basé sur une série burlesque, et que l'adolescent rencontre le fils de Mort] http://www.corona.bc.ca/filme/filmlistingsFramed.html
12/01/00Terry Gilliam (Brazil, Time Bandits) écrira et dirigera la version cinématographique de "De Bons Présages", le roman coécrit par Neil Gaiman et Terry Pratchett. Gaiman écrira le scénario avec Tony Grisoni (il travaillait avec Gilliam sur Fear and Loathing in Las Vegas). Peter Samuelson, Marc Samuelson (Arlington Road) et Chuck Roven produiront le film, et sont en discussion avec plusieurs studios pour développer le projet.

Gaiman a fait des louanges sur Gilliam et les Samuelsons : "Nous avons rejeté beaucoup de producteurs avant les Samuelsons, et ils nous ont impressionné en comprenant ce que le livre était vraiment.". "Je pense que Terry Gilliam est le parfait metteur en scène pour De Bons Présages." Gaiman a ajouté "qu'il attend avec une réelle impatience d'aller manger du popcorn à la première."
12/01/00Le prochain roman sur le disque-monde "THE TRUTH" devrait être finie fin décembre 1999 et sa date de publication a été planifiée pour Novembre 2000 dans les pays anglo-saxon.
12/01/00THE LAST HERO sera un livre grand format, publié par Gollancz, dans le style de DINOTOPIA dans lequel Paul Kidby avait dessiné quelques 70 images pleines de couleurs pour illustrer les textes de Terry. Le prix sera d'environ 20 £. Il devrait être fini vers la fin Mars 2001, pour une publication en automne de la même année.

Terry en a parlé en ces termes : " Je l'ai conçu comme une histoire illustrée, je me suis donc arrangé pour qu'il y ait de quoi illustrer - incluant le voyage réussi du premier véhicule orbital du Disque-monde, et une ascension de Cori Celesti. Paul [Kidby] a déjà dessiné la partie su le vol spacial... "Carotte, Leonard de Quirm et Rincevent y ont tous des rôles importants, ainsi que Cohen le Barbare et sa Horde. Il y a aussi un ou deux nouveaux personnages. Je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue! "Actuellement il y a déjà 35 000 mots sur le brouillon, qui seront assemblés l'année prochaine quand les illustrations de Paul seront finies."
00/01/12Terry a déjà des idées pour les deux prochains livres sur le Disque-monde, et cherche à commencer un nouveau projet sur un autre sujet que le Disque-monde après ces deux livres.
12/01/00Création de la page