Rubrique de Fans

Un cri dans la nuit

(ARGH)

C'etait un jour comme les autres sur le disque monde, en fait à réfléchir, ça n'en n'était pas un. Le terrible mage, Rincevent venait d'acheter un petit poisson rouge qu'il avait nommé Rincebrise. Apparement Rincebrise était lui aussi mage à en juger par sa barbe.

ooOOOoo

Le soir tombait, enfin le jour se couchait... ou plutot la nuit arrivait. Rincevent n'avait plus confiance dans les matelas depuis qu'il avait vu le sien se carapater quand cette histoire de sourcellier survint. Il préférait dormir à la bibliothèque avec le sing.... heu... l'anthropoïde, le bibliothécaire pour les incultes, et le bagage par la même occasion. Bref, c'était le soir alors que Monsieur ou plutôt l'anthropoïde allait se coucher, Rincevent posait le bocal prêt de lui, bien à l'abris de la magie débordante des livres, d'ailleurs on pouvait en tendant l'oreille les entendre ronfler dans l'obscurité.

ooOOOoo

Un bruit du moins des plus élégants vint troubler le silence.
SPLOUSH!
Rincevent sursauta, et à demi conscient parvint à dire:
_"Qui est-ce?"
SPLOUUUUUUSH!
Rincevent tourna la tête vers l'anthropoïde, pour s'assurer que ça ne venait pas de lui, au cas où pour ne pas le réveiller (Réveiller un anthropoïde revient à s'allonger sous un 15 tonnes en marche et bien chargé).
_"Qu'est-ce donc? "
SPLOUSHHHHHHHHHHHHH!
Cette fois-ci Rincevent était bel et bien réveillé, il sentait la peur l'envahir, enfin bref rien de plus normal pour un mage qui n'a aucun pouvoir et qui ne connait rien en têtologie non plus.
_"Je vous préviens, je suis un mage puissant, le plus puissant de toute l'Université Invisible."
Cette fois ci, ce sont des petits rires sadiques qui lui ont fait office de réponse.
_"Ha vous riez!! Je vous préviens qu..."
Il sentit une main se poser sur son épaule, cette main vous mettait mal à l'aise, elle était glacée mais à vous faire attraper des bouffées de chaleur.
_"Calme toi
_ Argh!"
A cette instant il sentit des ailes lui pousser dans le dos. Ses jambes n'attendirent pas l'ordre de son cerveau, s'il en avait un, pour détaler à toute vitesse. Mais comme par hasard, pendant sa course le livre '101 manières de devenir un traitre' lui tomba sur le crane. Rincevent s'écroula net, assomé.

ooOOOoo

_" Bonsoir Rincebrise.
_ ... ... ... ... ... (pas facile de traduire du poisson!)
_ Je t'ai entendu rire, alors si tu ris c'est que tu parles.
_ je dois vraiment y aller déjà? C'est pas juste!
_ Il n'y a pas de justice,il n'y a que moi.
_ Merde....., dis-moi de quoi je suis mort?
_ Asphyxie!
_ Rah je voudrais bien t'y voir toi! Je digère mal le cassoulet en boite!
_ Quelque chose me dit que si j'avais eu le sens de l'odorat je l'aurais senti.
_ Dis moi on est quel jour?
_ Jeudi,Jeudi 1ER avril"
SPROUATCHHHHHHHHHHHHHH!
_" Et ca continue!!!
_ C'est pas moi! C'est le singe!"
A ce momment là, le bibliothécaire ouvrit un oeil et avait une furieuse envie de tout casser, il ne savait pas pourquoi, il avait cru entendre le mot singe. Il vit Rincevent allongé par terre, haussa des épaules et se réendormie.

Depuis, tous les 1er Avril à Ankh-Morpok, on fête la fête du cassoulet, bizarrement, le taux de mortalité est le plus élévé le 1er au soir et le 2. Allez savoir pourquoi!

Nicolas CHOMA