A'Tuin

A'Tuin n'est pas une tortue comme les autres, c'est une tortue stellaire. Elle voyage à travers l'espace et sur sa carapace recouverte de givre elle porte quatre éléphants (Bérilia, Tubul, Ti'Phon et Jérakine). Sur le dos de ces éléphants est posé la plus grande pizza jamais crée ou si vous préférez le fameux Disque-monde.

La grande A'Tuin

Le but du voyage d'A'Tuin est une interrogation pour les scientifiques du disque. Une des théories veut qu'A'Tuin vienne de nulle part et poursuive sa route indéfiniment vers nulle part. Une deuxième théorie veut qu'A'Tuin poursuive sa route jusqu'à l'Heure du Frai, où toutes les tortues galactiques se réuniraient pour s'accoupler une seule et unique fois dans une grande partouze cosmique. Mais à part A'Tuin personne ne connait véritablement son But Ultime. Cependant, de cette dernière théorie est né une grande inquiétude : Quel est le sexe d'A'Tuin?

En effet, l'existence du disque dépendra de la position d'A'Tuin à l'Heure du Frai. Néanmoins, le sexe d'A'Tuin reste toujours une interrogation. Les prêtres-astronomes de Krull ont tenté par deux fois de dcouvrir le sexe d'A'Tuin. La première fois ils envoyèrent, avec un système de cordes et de poulies, une capsule habitée par dessus le rebord du disque. Cela échoua. Leur deuxième tentative aurait réussi, si le vaisseau spatial néolithique n'avait pas été volé par Rincevent et Deuxfleurs lors d'une tentative d'évasion. Aucune autre tentative pour connaître le sexe d'A'Tuin n'a été retentée ce jour.

A'Tuin est une femelle d'après Vianney Lhoumeau. Voici son explication : Le ventre des mâles tortues ont la carapace bombée vers l'interieur pour des raisons de commodités lors de l'accouplement. Et d'après les dessins de la fameuse tortue stellaire elle aurait le ventre plat.

A'Tuin est de sexe féminin d'aprés Pierre Nunez. Voici son explication : De puissants mages ont cherché à sonder son esprit et ils disent qu'il est trop grand pour eux, mais en fait ils ne le comprennent pas car c'est un cerveau féminin!!! Aucun homme (donc aucun mage) n'a jamais compris les femmes!!!!!

Si vous voulez réagir envoyez moi vos suggestions par mail à : Pratchett@free.fr